Des TVs en Ultra HD et aux écrans incurvés bientôt dans vos salons

Après le semi échec de la télévision en 3D, les écrans toujours plus grands, et les téléviseurs connectés, vous pensiez les limites de l’innovation TV atteintes pour quelques années ? Détrompez-vous, les marketeux ne dorment jamais. Voici les nouvelles tendances qui se préparent à investir vos salons dans les années à venir.

lg-tv-incurvee-55ea9800

Les écrans incurvés ! Le principe est simple : contrairement aux écrans plats traditionnels, l’écran est légèrement courbé de façon à ce que les deux bords de la dalle se rapprochent du téléspectateur, ce qui donne l’impression d’être enveloppé dans l’écran, comme au cinéma. Ils permettent une meilleure immersion dans l’image et surtout, une qualité optimale peu importe l’angle de vue.

Vous pouvez d’ores et déjà trouver ce type de téléviseurs, mais à un prix conséquent !(entre 5.000 euros chez LG et 8.000 euros chez Samsung pour un écran 55 pouces).

00A99B8B-9081-7FC2-F71B22BAA641CE11

Après les écrans LCD, la HD Ready, la Full HD et la 3D, l’heure est désormais à la Ultra HD 4K. Derrière cette dénomination quelque peu barbare, se cache un niveau de résolution, autrement dit, de densité de points constituant l’image. La Ultra HD désigne en effet les téléviseurs proposant une résolution minimum de 3840×2160 pixels.

Un niveau de détail quatre fois plus précis que l’actuelle Full HD, qui ouvre de nouvelles perspectives à l’arrivée de la 3D dans le salon. Malheureusement, ces téléviseurs restent encore assez chers mais leur prix commencent déjà à baisser à l’occasion de la Coupe du Monde de Football au Brésil, premier évènement planétaire retransmis dans cette norme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>