Par le pouvoir investi dans ma tablette…

La tablette a conquis les jeunes, les familles, les professionnels et elle fait désormais son entrée avec les personnalités publiques dans un contexte particulier…

Suzi LeVine prête serment sur une tablette

Mention spéciale à la manucuriste.

Aux Etats-Unis, l’ambassadrice américaine en Suisse Suzi LeVine a pris ses fonctions après avoir prêté serment en posant sa main sur un écran de Kindle affichant une version numérique de la constitution américaine. « Un serment très XXIe siècle », a commenté le compte Twitter officiel des diplomates américains.

Le phénomène n’est pas inédit aux Etats-Unis: de plus en plus de personnalités publiques ou de fonctionnaires se prêtent à l’expérience numérique. En février 2013 des pompiers d’Atlantic City ont reçu leur promotion, la main sur un iPad qui affichait une version numérique de la Bible, l’exemplaire papier ayant été oublié.

Le symbole du papier ne serait donc plus sacré, ou la tablette simplement plus pratique ? Reste à savoir ce qu’il advient de la validité de l’acte si la tablette tombe à court de batterie pendant le serment… Heureusement que la Boussole permet de trouver les tablettes avec la meilleure autonomie du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>